jeudi 30 août 2007

En extension

Nabe affronte, en septembre 2003, sur le plateau de Tout le monde en parle, Beigbeder, l'ancien conseiller en communication de Robert Hue pour l'investiture aux présidentielles de 2002 et pour le compte du PCF (!). Est-ce parce que Beigbeder a débattu avec Revel sur le plateau de RD-RG, toujours sous la férule d'Ardisson, qu'il s'est soudain converti à l'atlantisme? En tout cas, il est venu défendre son infect Windows on the world, brouet impertinent qui prétend se mettre dans la tête des terroristes du 11 Septembre.
NABE : Tu ne peux pas mêler ta superficialité aux gravats du World Trade Center (...) Un ami, c'est quelqu'un qui doit te dire la vérité, enfin en tout cas sa vérité, et moi je ne fais pas partie de ces types qui te tressent des louanges et des éloges par intérêt ou par complaisance ou pour différentes raisons... éditoriales!"
Tandis que Beigbeder, mortifié, demeure muet comme une carpe, Ardisson, qui se sent visé, intervient en coupant Nabe.
"Non, non, moi c'est pas par complaisance ni par amitié! Moi j'aime beaucoup le livre de Frédéric, moi.
NABE : Bien sûr..."

Nabe poursuivra en expliquant à Beigbeder pétrifié que son apologie de l'Amérique est extrêmement déplacée. Passons pour ne pas vomir et remarquons en passant que l'intervention d'Ardisson peut être qualifiée de bête dans la mesure où elle porte les stigmates de la reconnaissance de son époque et du sceau de la compétence.

Aucun commentaire: