mardi 4 septembre 2007

Le sot râle toujours deux fois

Dans une interview Apéro avec Soral, où notre cas psycho-politique est interviewé par les facétieux Zar-Ayan et Old Nick, je tombe sur un lien qui relaie la controverse ayant opposé Soral à Tevanian, suite aux deux articles que ce dernier a publiés avec Fatiha Kaoues sur le site (notamment) Les mots sont importants. Tevanian et Kaoues mettaient en doute les positions marxistes (ou marxiennes) de celui qui n'était pas encore le conseiller de Le Pen pour la présidentielle de 2007. Je savais Soral violent, féru de boxe et ne dédaignant pas recourir à la menace physique pour clouer le bec à ceux de ses contestataires qui avaient le malheur de lui égrener ses contradictions manifestes et ses errances inquiétantes. La violence, verbale ou physique, est un expédient commode pour qui se trouve en tort sur le fond. Qu'on juge des méthodes de notre Soral (ultra)national à l'aune de l'expérience que relate ici Tevanian, lui qui a le bon sens agrémenté d'humour de classer Soral dans la catégorie des GBBBB (Grandes Brutes Blondes Bien Burnées)! J'aurais quant à moi plutôt opté pour la catégorie GBBBBB (Grandes Brutes Blondes Bien Burnées et Bornées)...
http://www.lmsi.net/spip.php?article614

"La boucle est donc bouclée, et ceux qui nous reprochaient, à Fatiha Kaoues et moi même, d’«exagérer», et de prendre trop au sérieux les «excès» et les «provocations» d’Alain Soral, savent désormais à quoi s’en tenir. Que dire d’autre ? Rien. Si ce n’est que cette actualité me remémore deux lettres que m’a adressées Alain Soral. La première fut une «Lettre ouverte» élégamment adressée à mon «anus», écrite et diffusée sur internet le 1er février 2005. La seconde est un mail privé, qui m’est parvenu le 31 mars 2006. Manifestement saisi par une nouvelle bouffée de ressentiment, sans pourtant que je me sois rendu coupable d’une nouvelle offense à son égard, Alain Soral délaissait cette fois-ci le registre de la Lettre ouverte pour celui, moins distingué, des menaces physiques :

«From : Alain Soral To : < contact.lmsi@hotmail.fr> Subject : Ange de justice... Date : Fri, 31 Mar 2006 17:45:32 +0200

Cher petit Tevanian de mon cul,

J’ai appris avec délectation tes déboires avec le MRAP et j’ai bien ri à ce remake de l’arroseur arrosé... J’ai lu aussi ton amphigourique et pitoyable texte de défense qui me confirme combien tu es bête et combien tu n’as rien compris. Je peux légitimement estimer que le sort t’as déjà bien puni pour tes bassesses et ta connerie, mais je ne renonce pas quand même au pur plaisir de me retrouver un jour physiquement face à toi pour achever de te montrer, avec mes mains cette fois, tout ce qui nous sépare effectivement... Au revoir, donc, petit enculé tout meurtri,

Alain S."


J'ai envoyé cette note à Soral :

"Mes qualités de sot lent me poussent à vous faire part de ce que votre conduite m'inspire. Je sais bien que vous êtes un homme très occupé, mais c'est le domaine de la correction élémentaire que d'avertir ceux qui se trouvent visés par des notes de contestation, aussi minimes soient-elles. Après tout, la boxe est dénommée le noble art, non la vengeance physique des frustrés..."


Réponse interminable du berger de l'Etre ganté :

"Passionnant !"

Il ne me restait plus qu'à lui souhaiter une excellente soirée.

Aucun commentaire: